Ma rencontre avec les pinceaux et le monde des artistes peintres date de 2013. Jamais auparavant, je n’avais imaginé éprouver tant de joie et déployer autant d’ardeur à l’étude de la peinture.


Les ateliers de peinture sont venus à moi au Glandier.


En octobre 2013, je me décide à suivre l’enseignement d’un élève de Christoff DEBUSSCHERE, artiste peintre de renom.
Je suis ravie et découvre une facette de ma personnalité jusque-là ignorée totalement !


C’est en déambulant dans les ateliers d’art du Glandier que j’apprends le métier : de nombreux stagiaires parmi lesquels des artistes à leur compte y assistent et leurs travaux sont une grande source d’inspiration et de stimulation. 


Les œuvres de Christian JEQUEL et Guy COVELLI, peintures au couteau, m’ont impressionnées. J’aime cette technique de peinture « généreuse et colorée» ainsi que le contact avec la peinture à l’huile.

D’ateliers de dessin et composition avec Michèle TAUPIN, de peinture à l’huile avec Christoff DEBUSSCHERE et pouvant bénéficier de conseils précieux d’artistes "abstraits" tels Giancarlo BARGONI, Peter CASAGRANDE et Thibaut de REIMPRÉ, je progresse rapidement. 


C’est auprès de Thierry CITRON que j’ai découvert l’interprétation poétique du paysage au pastel.


Récemment encore, j’ai suivi les cours de peinture abstraite dirigé par Jean-Claude LETHIAIS.


Au fur et à mesure de l’apprentissage, je touche à toutes les techniques. Ma préférence va vers les paysages et les bouquets à l’huile. 

Artistiquement vôtre,

Francine COULLET

L'artiste